Constructeur de maison passive à Royan

Vous avez un projet de construction de maison contemporaine ou traditionnelle. Celle-ci devra en plus être dotée de tous les atouts en matière d’économie d’énergie ? Vous êtes à la bonne adresse. Nous disposons des savoir-faire pour mener à bien votre projet de maison passive autrement appelée « maison sans chauffage ».

Les constructions très basse consommation se fondent sur un apport en chaleur « passive » provenant du soleil conjugué à une très forte isolation, à l’absence de ponts thermiques, au contrôle de la ventilation et enfin à une grande étanchéité à l’air. Nos compétences de constructeur de maisons passives nous permettent de vous proposer les meilleurs services que vous souhaitiez vous implanter à Royan, La Rochelle, Saintes ou encore dans toute la Charente Maritime.

Si vous êtes encore à la recherche d’un terrain constructible, n’hésitez pas à consulter nos annonces.

Construction de maison passive à Royan pour réduire les consommations

Mais comment ? En vous proposant une construction de maison traditionnelle ou contemporaine consommant 90% d’énergie en chauffage en moins en comparaison avec une construction de maison ancienne ou 50% en moins consommatrice d’énergie par rapport à une maison dernière génération construite selon la réglementation thermique RT 2012.

Votre maison passive ne consommera que 15kWh par m² par an en chauffage pour un coût oscillant entre 10 et 25 € de chauffage par mois.

Une construction de maison éco-énergétique

Le principe de la construction de votre maison sera basé sur l’économie d’énergie. Ainsi, en tant que constructeur de maison passive, maison traditionnelle ou contemporaine, nous nous engageons à utiliser toutes les sources de chaleurs disponibles : soleil, habitants, électroménager… A cela s’ajouteront notamment une isolation extrêmement poussée et la mise en place de VMC double flux qui récupérera la chaleur de l’air sortant et réchauffera l’air entrant.

Locaux Bâtisseurs d'ici
Maison Coriandre

Les principes d’une maison passive

La pierre angulaire des constructions de maisons passives réside en quelques principes et conseils que voici, maîtrisés par votre constructeur de maisons :

(Liste non exhaustive)

  • Un climat intérieur agréable ne dépassant pas les 15kWh par m² par an
  • Des critères de confort en hiver comme en été : une ventilation qui respecte l’hygiène de l’air avec un bruit très faible presque inaudible ; une aération dans chaque pièce ; une circulation d’air uniforme dans chaque pièce…
  • Une énergie primaire ne devant pas dépasser 120 kWh par m² par an pour toutes les activités de la maison
  • Une bonne protection contre la chaleur
  • Une orientation sud utilisant le solaire passif
  • Un vitrage ultra-performant
  • L’utilisation d’appareils ménagers économes…